Nos partenaires
La SFAP, Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs. Elle représente le mouvement des soins palliatifs. Le 22 février 2000, la CNAM et la SFAP ont signé une convention relative aux actions de formation des bénévoles intervenant dans l’accompagnement de personnes en soins palliatifs.
Cette convention confie à la SFAP le rôle de coordonnateur et de gestionnaire de l’action de développement de la formation de bénévoles à l’accompagnement de personnes en fin de vie.
Caisse Nationale d’Assurance Maladie. Elle contribue au financement des actions de formation des bénévoles à l’accompagnement de personnes en fin de vie, en collaboration avec la SFAP, selon une convention signée entre ces deux organismes.
Syndicat Intercommunal d’Énergies, d’Équipement et d’Environnement de la Nièvre. A l’issue du premier confinement de l’année 2020, le SIEEEN et ses élus ont émis le souhait d’apporter un soutien à des associations nivernaises œuvrant auprès de publics fragiles et vulnérables de notre département. C’est pourquoi l’association « JalmalV Nievre Écoute et Vie » a été choisie parmi quelques autres associations afin de bénéficier d’un don de la part de nos agents publics. Notre syndicat intercommunal est heureux d’avoir pu contribuer à l’accompagnement de personnes en fin de vie et d’avoir offert des moyens aux membres associatifs de cette association dont l’engagement les honorent.
Depuis 2009, la Fondation Pompes Funébres Générales , sous l’égide de la Fondation de France, s’engage auprès des associations qui orientent leurs actions autour de l’accompagnement des personnes en fin de vie, du deuil et de la sensibilisation du public à un thème encore tabou en France, la mort. A travers ses dons, la Fondation PFG apporte un soutien essentiel aux associations qui traitent ces sujets délicats.
Créé en 2006, le Groupement d’Intérêt Economique «Ingénierie Maintien à domicile des Personnes Agées» (Gie IMPA) composé de la Carsat et de la MSA de Bourgogne-Franche-Comté, s’implique dans la préservation de l’autonomie et des liens sociaux des personnes retraitées non dépendantes.
La mission principale du Gie IMPA est ainsi d’organiser, par délégation de ses caisses membres et en complément des actions menées par les Conseils Départementaux, une politique d’action sanitaire et sociale, en faveur du maintien à domicile des personnes retraitées autonomes, fragilisées par leur état de santé, tout en les rendant actrices de leur projet de vie
Née de la volonté d’un groupe de médecins nivernais de favoriser l’accès aux soins palliatifs dans la Nièvre, l’association Emeraude 58 œuvre depuis 20 ans à améliorer la qualité des soins prodigués aux patients complexes.
La Caisse d’Assurance Retraite et de la santé Au Travail de Bourgogne – Franche Comte est membre du GIE IMPA

Les clubs Lions de Nevers

Les clubs Rotary de Nevers et de Cosne Sancerre

Le club Soroptimist de Nevers